Adwords est un des nombreux services proposés par Googl. Dédié à la publicité sur internet, Adwords s'adresse principalement aux professionnels du webmarketing.

Adwords est la régie publicitaire de Google. Il existe bien entendu de nombreuses autres régies publicitaires spécialisées dans la diffusion de promotions commerciales sur les supports de médias virtuels, lesquels ne se limitent d'ailleurs pas à internet.

Où retrouve-t-on les publicités diffusées par le biais de la plateforme publicitaire Adwords? Partout: sur des sites professionnels ou personnels, des blogs, dans des campagnes emailing. Mais avant tout et en premier, dans les pages de résultats de recherche...!

Ainsi, lorsque vous tapez des mots clés sur le moteur de recherche de Google (définition référencement par exemple), le célèbre moteur de recherche renvoie un grand nombre de suggestions de pages, accessibles par des liens. Certains sont des liens dits 'naturels', d'autres sont des liens payants.

Sur la page de résultats de recherche, vous les identifierez aisément: ce sont les 3 premiers liens des résultats choisis par Google. Des liens placés sur un fond rose à peine visible, si bien que l'internaute a du mal à les discerner des liens naturels, s'il ne sait pas que ce sont des liens payants.

Ensuite, sur la colonne de droite, toute une liste de liens s'affichent aussi: ce sont également des liens payants.

Les liens payants affichés sont sélectionnés selon:

  • leur pertinence par rapport aux mots que vous avez tapé pour votre recherche
  • l'historique de vos visites sur le web les jours qui ont précédé
  • l'analyse de vos comportements sur le web (renseignés par de nombreux biais, souvent à l'insu de l'internaute).

 

Vous n'êtes pas autorisé à poster des commentaires